Marche du dimanche 30 novembre
Nous sommes une trentaine à nous être retrouvés à Conil pour une randonnée pédestre d'une vingtaine de kilomètres entre St Jean-Lachalm et St Didier d'Allier. L'occasion d'ouvrir le groupe aux conjointes et amis pour partager une agréable journée de convivialité.
Le ciel était chargé et il bruinait sur le début, mais ça n'a pas duré et finalement le temps fut bien doux et bien clément pour une fin novembre.
Merci à tous ! en particulier à Jean-Pierre pour l'organisation, à Georges pour ses connaissances historiques et à notre président pour les délicieux cakes !
A la Glutonie, notre guide Jojo nous explique le rôle et la présence sur le plateau des Templiers, puis de l'Ordre de St-Jean, ainsi que des Clunisiens...
Après avoir contemplé le panorama aux rochers de la Miramande, il est temps de rejoindre la brume en descendant dans les gorges à la recherche de St Jean-Baptiste en sa grotte.
St Jean-Baptiste était certainement en balade car nous ne l'avons pas trouvé. Il nous aura fallu quelques verres de vin et un solide casse-croûte pour nous remettre de cette déception !