Escapade cévenole
Qui dit CLUB, dit Sociétaire capable de prendre des initiatives pour organiser des virées hors de nos routes habituelles.
En cette dernière semaine d’Avril c’est Michel CHALVIDAL qui montre l’exemple : après avoir trouvé un centre d’hébergement sympa, il réussit à rassembler cinq acolytes pour aller parcourir les routes cévenoles pendant trois jours et, de surcroît, sous le soleil.
- Le centre d’hébergement se situait prés de St Hippolyte du Fort à La Gardiole. Un ancien domaine viticole transformé en Centre Montfortain où nous avons trouvé un accueil très sympa, des chambres confortables et des repas très complets…… tout pour réjouir des cyclos.
- Michel CHALVIDAL avait réussi à convaincre Jean-Paul JOLY, Hervé ODDES, Gilles VALETTE et Georges ASSEZAT pour cette belle aventure sur des routes….pas toujours faciles.
- Première après-midi consacrée à la découverte des contreforts des Cévennes, dans le secteur de Lasalle. Pour atteindre les 75 km Jean Paul a proposé une petite boucle supplémentaire qui restera mémorable de part la qualité de la chaussée tout juste utilisable par des VTTistes !!!
- Une deuxième journée tracée par Jean-Paul qui conduisait au cirque de Navacelle par les gorges de La Vis, avant de remonter sur le Larzac pour replonger au cirque de Vissec, puis remonter sur le causse avant de gagner la vallée de l’Hérault en passant par St Guilhem le Désert. Bilan = 175 km et un dénivelé certain.
- Pour la troisième journée, c’est un circuit de 150 km qui comporte une longue ascension en direction de l’Aigoual via le col du Lac et retour par le col du Minier avant un bon « tagada » pour rejoindre le gîte en évitant les grandes routes, et atteindre ainsi plus de 2 600m de dénivelé.
village de La Coste……..hé oui la route continue, mais il n’était pas précisé que le port du VTT était fortement conseillé !!!
C’est Jean-Paul que le sort a choisi pour faire payer notre « arrogance » face à la voirie. Comme quoi il y a bien une justice !!!
Ravitaillement à Blandas, sur le causse. Il ne fait pas très chaud, aussi le bar du village sera le bienvenu.
Belvédère du col de la Cravate. Comme quoi on ne pédale pas toujours le nez sur le bitume (quand il y en a ??)
en arrivant sur Le Vigan on voit combien les routes ont souffert avec les pluies diluviennes de l’automne. On a tout de même pu passer.